Soutenement – Muret ou Murs
La construction d’un mur de soutènement de qualité : Actibuild vous apportera la solution adaptée à votre budget et vos contraintes. Le mur de soutènement est généralement utilisé pour retenir différentes hauteur de terre. Le choix du système de soutènement dépend principalement de la différence de hauteur à prévoir mais également de l’esthétisme à obtenir.
L’expérience solide de l’ingénieur chez Actibuild, vous apportera les meilleures solutions de mur de soutènement.
Actibuild propose de nombreuses solutions en matière de murs de soutènement
Le mur de soutènement en L en béton. Ce système consiste à utiliser des éléments de mur préfabriqués en forme de L ». La mise en œuvre de cette solution est particulièrement rapide, ce qui permet en général de réduire le budget des travaux.
Le mur de soutènement en blocs creux de type « Stepoc ». Ce système de soutènement est particulièrement recommandé lorsque l’on dispose de moins d’espace pour travailler. Ces blocs de soutènement creux sont empilés les uns sur les autres, avant d’être renforcés à l’aide d’une armature métallique, puis remplis de béton. Leur largeur de 20 centimètres (au minimum) permet en outre de les surmonter d’un matériau de couverture comme une palissade ou un couvre-mur. Cette solution de soutènement allie robustesse et facilité de réalisation.
Mur en béton coulé sur place
Mur par excellence pour reprendre des hauteurs importantes. Il permet de garantir une stabilité importante, le passage de véhicule à proximité.
Mur en L préfabriqué
Le mur de soutènement en L en béton. Ce système consiste à utiliser des éléments de mur préfabriqués en forme de L ». La mise en œuvre de cette solution est particulièrement rapide, ce qui permet en général de réduire le budget des travaux.
Mur en bloc et brique rejointoyée ou à peindre
Ce mur est généralement choisi dans le cadre d’une intégration au bâtiment existant: brique de parement identique au bâtiment,…
Mur en moellons
Murs en gabions
Le mur de soutènement en gabions. Les murs en gabions consistent en l’utilisation d’armatures métalliques que l’on remplit ensuite de pierres. La taille et la teinte des pierres sont choisies afin de rencontrer vos souhaits esthétiques. Cette solution de mur de soutènement est donc particulièrement décorative. Elle permet aussi d’éviter de devoir drainer le mur, qui l’est déjà naturellement.
Mur de jardin en bois:
billes de chemin de fer (neuves ou de récupération)
palplanches en bois exotique de classe 1
clayons tressés et piquets en azobé (pour les berges d’étang etc)
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la technique et l’esthétique les mieux adaptés à votre projet.
Demande d'un devis gratuit
